Lasure primaire industrielle Obbia
  • Lasure primaire industrielle Obbia
  • Mise en situation
  • Pictogrammes de mise en oeuvre et certification(s) pour le Lasure primaire industrielle Obbia

OBBIASURE LCI - 25 L

Lasure primaire industrielle

Spécial bois lamelle colle
Protection hydrofuge
Anti-salissure


Lasure en phase solvant, à usage industriel, destinée à la protection des bois lamellés-collés, pendant la période de chantier et en service.

  • Obbia est une entreprise Française Obbia est une entreprise Française
  • Produit disponible chez les meilleurs revendeurs Produit disponible chez les meilleurs revendeurs
  • Produit de qualité contrôlée Produit de qualité contrôlée

OBBIASURE LCI est une lasure en phase solvant, à usage industriel, destinée à la protection des bois lamellés-collés, pendant la période de chantier et en service. A l'intérieur, son application permet une finition durable. En période de chantier, OBBIASURE LCI protège les bois contre les agressions climatiques, rayonnement ultra-violet, eau, et les salissures occasionnées lors des manipulations de transport, de stockage prolongé sur chantier et de montage. En service, OBBIASURE LCI assure une protection hydrofuge renforcée contre les reprises d'humidité. Ces fonctions sont assurées dans la mesure où les ouvrages sont stockés et mis en oeuvre dans des conditions normales d'exposition et de délais. Notamment, lors des transports par route, en hiver, il est recommandé de bâcher les bois afin d'éviter les projections provoquées par les attelages routiers, saumures de dégel, boues diverses, fuel, etc ... Les salissures doivent être lavées soigneusement, dès la livraison, afin d'éviter leur incrustation et l'altération du film protecteur.

Mise en oeuvre

• OBBIASURE LCI est livrée prêt à l'emploi, pigmenté ou incolore. Les bois doivent être dépoussiérés, exempts de traces de peintures, vernis, silicones, et secs à moins de 20 % d'humidité, dégraissés si nécessaire comme pour l'iroko, le movingui...

• Les bois d’essence non durable sont traités au préalable avec un produit de préservation, comme OBBIATEX, dans les classes d'emploi 1, 2 et 3.1, résineux et feuillus. (normes NF EN 350-2/EN 460 pour la durabilité naturelle, NF EN 335 pour la définition des classes d'emploi).

• OBBIASURE LCI peut être recouverte par d'autres finitions, peinture, vernis, lasures, dans un maximum de 3 mois suivant la mise en place des bois (norme NF P 23--305).

• La préparation des supports, les conditions d'application et de mise en oeuvre sont conformes aux prescriptions du DTU 59.1, Peintures - travaux de peinture des bâtiments (norme NF P74-201).

• OBBIASURE LCI s'applique en 1 ou plusieurs couches, par enduction, à la brosse et au rouleau, au pistolet, airless ou électrostatique.

• OBBIASURE LCI ne s'applique pas sur les bois gelés, ni à des températures inférieures à 5°C. Une exposition aux rayons ultra-violets peut altérer la teinte de OBBIASURE LCI. 

OBBIASURE LCI - 25 L

Caractéristiques

Dénomination de vente
Obbiasure LCI
Phase
Solvant
Caractérisation des produits de peintures (norme NF T36-005)
Famille 1, catégorie 4a (alkydes séchage à l’air)
Extrait sec
35 à 40% suivant la teinte
Masse volumique (à 20°C)
1,05 à 1,10 g/cm³ suivant la teinte
Point d’éclair
42 °C
Sous-catégorie
A/h, type PS
Teneur maximale en COV
750 g/l
Teneur en COV
590 g/l
Séchage hors poussière
30 mn
Séchage recouvrable
4 heures
Durée de conservation
5 ans en emballage d’origine non entamé
Conditions de stockage
A l’abri du gel et de la chaleur
Conditionnement
25 Litres
Conditionnements existants
Bidons 5 litres et 25 litres. Fûts 200 litres (incolore uniquement)
Lot
à l'unité

Vous aimerez aussi