OBBIASURE LCI - 5 L
Lasure primaire industrielle
Spécial bois lamelle colle |
---|
Protection hydrofuge |
Anti-salissure |
Lasure en phase solvant, à usage industriel, destinée à la protection des bois lamellés-collés, pendant la période de chantier et en service.
-
Obbia est une entreprise Française
-
Produit disponible chez les meilleurs revendeurs
-
Produit de qualité contrôlée
OBBIASURE LCI est une lasure en phase solvant, à usage industriel, destinée à la protection des bois lamellés-collés, pendant la période de chantier et en service. A l'intérieur, son application permet une finition durable. En période de chantier, OBBIASURE LCI protège les bois contre les agressions climatiques, rayonnement ultra-violet, eau, et les salissures occasionnées lors des manipulations de transport, de stockage prolongé sur chantier et de montage. En service, OBBIASURE LCI assure une protection hydrofuge renforcée contre les reprises d'humidité. Ces fonctions sont assurées dans la mesure où les ouvrages sont stockés et mis en oeuvre dans des conditions normales d'exposition et de délais. Notamment, lors des transports par route, en hiver, il est recommandé de bâcher les bois afin d'éviter les projections provoquées par les attelages routiers, saumures de dégel, boues diverses, fuel, etc ... Les salissures doivent être lavées soigneusement, dès la livraison, afin d'éviter leur incrustation et l'altération du film protecteur.
Mise en oeuvre
• OBBIASURE LCI est livrée prêt à l'emploi, pigmenté ou incolore. Les bois doivent être dépoussiérés, exempts de traces de peintures, vernis, silicones, et secs à moins de 20 % d'humidité, dégraissés si nécessaire comme pour l'iroko, le movingui...
• Les bois d’essence non durable sont traités au préalable avec un produit de préservation, comme OBBIATEX, dans les classes d'emploi 1, 2 et 3.1, résineux et feuillus. (normes NF EN 350-2/EN 460 pour la durabilité naturelle, NF EN 335 pour la définition des classes d'emploi).
• OBBIASURE LCI peut être recouverte par d'autres finitions, peinture, vernis, lasures, dans un maximum de 3 mois suivant la mise en place des bois (norme NF P 23--305).
• La préparation des supports, les conditions d'application et de mise en oeuvre sont conformes aux prescriptions du DTU 59.1, Peintures - travaux de peinture des bâtiments (norme NF P74-201).
• OBBIASURE LCI s'applique en 1 ou plusieurs couches, par enduction, à la brosse et au rouleau, au pistolet, airless ou électrostatique.
• OBBIASURE LCI ne s'applique pas sur les bois gelés, ni à des températures inférieures à 5°C. Une exposition aux rayons ultra-violets peut altérer la teinte de OBBIASURE LCI.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi
Caractéristiques
- Dénomination de vente
- Obbiasure LCI
- Phase
- Solvant
- Caractérisation des produits de peintures (norme NF T36-005)
- Famille 1, catégorie 4a (alkydes séchage à l’air)
- Extrait sec
- 35 à 40% suivant la teinte
- Masse volumique (à 20°C)
- 1,05 à 1,10 g/cm³ suivant la teinte
- Point d’éclair
- 42 °C
- Sous-catégorie
- A/h, type PS
- Teneur maximale en COV
- 750 g/l
- Teneur en COV
- 590 g/l
- Séchage hors poussière
- 30 mn
- Séchage recouvrable
- 4 heures
- Durée de conservation
- 5 ans en emballage d’origine non entamé
- Conditions de stockage
- A l’abri du gel et de la chaleur
- Conditionnement
- 5 Litres
- Conditionnements existants
- Bidons 5 litres et 25 litres. Fûts 200 litres (incolore uniquement)
- Lot
- à l'unité