Traitement du bois interieur / exterieur Obbia
  • Traitement du bois interieur / exterieur Obbia
  • Mise en situation
  • Pictogrammes de mise en oeuvre et certification(s) pour le Traitement du bois interieur / exterieur Obbia

ObbiaTex APE1

Traitement du bois interieur / exterieur

Anti termites, insecticide et fongicide préventif
Prêt à l'emploi
Sans odeur


Traitement préventif des bois résineux et feuillus. Efficace contre les champignons de pourriture cubique et fibreuse, contre les insectes à larves xylophages et les termites. Protège les bois en service contre les champignons de bleuissement.

Ce produit a une quantité minimum de 4 et est vendu par 4
Error!

  • Obbia est une entreprise Française Obbia est une entreprise Française
  • Produit disponible chez les meilleurs revendeurs Produit disponible chez les meilleurs revendeurs
  • Produit de qualité contrôlée Produit de qualité contrôlée

OBBIATEX APE1 est un mélange sous forme d'émulsion aqueuse prête à l'emploi. OBBIATEX APE1 est à usage professionnel et grand public, pour le traitement préventif des bois résineux et feuillus pour les classes d'emploi 1, 2 et 3.1 risques réduits (norme NF EN 335, définition des classes d'emploi). Il est efficace contre les champignons de pourriture cubique et fibreuse, contre les insectes à larves xylophages et les termites. OBBIATEX APE1 protège les bois en service contre les champignons de bleuissement.

Mise en oeuvre :

Traitement préventif :
Les bois doivent être sains, propres, de teneur en humidité inférieure à 18 %. La surface totale du bois doit être traitée. Pour une utilisation grand public (non certifiée FCBA), l'application s'effectue par badigeonnage. Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, le traitement s'effectue dans une installation dédiée, par badigeonnage, par trempage court de 30 secondes à 3 minutes ou par aspersion. Les charges de bois sont lattées avant immersion et les bois traités sont stockés sous abri jusqu'à séchage des surfaces. Après fixation, le bois traité avec OBBIATEX APE1 est difficilement délavable et le traitement résiste aux intempéries. Les parties coupées et/ou entaillées lors de l'assemblage, doivent être soigneusement retraitées avec le même produit ou un produit de classe d'emploi au moins égale. Les bacs de trempage sont nettoyés au minimum chaque année. Les produits de curage sont éliminés comme des produits dangereux.

Pour une utilisation en classe 3.1, les bois doivent être revêtus d'une finition adaptée, dans les 3 mois suivant le traitement. Ne pas appliquer sur des bois gelés. Respecter les doses prescrites.
• Dosages préconisés : Classes d'emploi 1, 2 et 3.1, résineux et feuillus : En une ou deux applications par badigeonnage ou aspersion, ou une application par trempage : 100 g/m², soit environ 10 m²/litre Pour une utilisation en classe 3.1 et en service contre les champignons de bleuissement, les bois doivent être revêtus d'une finition de protection adaptée, dans les 3 mois suivant le traitement.

tex_ape1

Caractéristiques

Dénomination de vente
ObbiaTex APE1
Phase
Aqueuse
Masse volumique (à 20°C)
1 g/cm³
Présentation
Liquide blanc laiteux
Séchage à l’air
4 heures minimum après égouttage, et sous abri
Dillution
Ne pas diluer, ne pas utiliser en mélange avec d’autres produits de traitement.
Durée de conservation
1 an en emballage d’origine non entamé
Conditionnement
Bidons de 5 litres et 20 litres. Fûts de 60 litres et 200 litres