Lasure de finition Industrielle Obbia
  • Lasure de finition Industrielle Obbia
  • Mise en situation
  • Pictogrammes de mise en oeuvre et certification(s) pour le Lasure de finition Industrielle Obbia

Obbiacoat (SIHV - SIMHV)

Lasure de finition Industrielle

Spécial pistolet
Protection longue durée
Hydrofuge


lasure de finition industrielle satinée, destinée à le finition des menuiseries et des bois de structure.

Ce produit a une quantité minimum de 4 et est vendu par 4
Error!

  • Obbia est une entreprise Française Obbia est une entreprise Française
  • Produit disponible chez les meilleurs revendeurs Produit disponible chez les meilleurs revendeurs
  • Produit de qualité contrôlée Produit de qualité contrôlée

OBBIACOAT SATIN est une lasure de finition industrielle satinée, destinée à le finition des menuiseries et des bois de structure. OBBIACOAT SATIN est formulée à base de résines alkydes et apporte une protection renforcée et durable contre les agressions climatiques, pluie, neige, soleil. OBBIACOAT SATIN est disponible en 4 version: Industrie (SI), Industrie Mat (SIM), Industrie Haute Viscosité (SIHV), Industrie Mat Haute Viscosité (SIMHV).

Mise en oeuvre

• OBBIACOAT SATIN est prêt à l'emploi et s'applique sur des bois sains, secs à moins de 18% d'humidité, dépoussiérés et dégraissés si nécessaire (Iroko, Movingui...). Les bois anciens sont rendus absorbant et exempts de traces de peinture, vernis, cire...
• En intérieur, les bois d'essences non durables sont traités en classe d'emploi 1 ou 2 avec un produit de préservation approprié (Gamme OBBIATEX par exemple).
En extérieur, les bois sont traités en classe 3.1 avec un produit de préservation adapté. (Normes EN 350-2 durabilité naturelle des bois, EN 335 classes d’emploi, P 23-305 annexe 2 traitement des menuiseries contre les lyctus et le fascicule P 20-651 durabilité des éléments et ouvrages en bois) Les couches de finition sont appliquées au plus 3 mois après le traitement ou la mise en place des bois.
• La préparation des supports, les conditions d’application et de mise en oeuvre sont conformes au DTU 59-1, Travaux de peinture.
• OBBIACOAT SATIN s'applique à la brosse ou au pistolet en une ou plusieurs couches suivant la destination intérieure ou extérieure et l'aspect recherché. - OBBIACOAT SATIN SI et SIM s'utilisent en 1 à 2 couches, suivant l'épaisseur désirée. - OBBIACOAT SATIN SIHV et SIMHV s'utilisent en monocouche d'épaisseur humide de 200 à 300 µm. • Le nombre de couches et l'essence du bois influent sur la teinte finale.
• OBBIACOAT SATIN est proposé en 32 teintes standard, dont 7 opaques, et en incolore (en intérieur uniquement). Ne pas appliquer sur des bois gelés ou à des températures inférieures à 5°C.

coat_sihv_simhv

Caractéristiques

Dénomination de vente
Obbiacoat (SIHV - SIMHV)
Phase
Solvant
Caractérisation des produits de peintures (norme NF T36-005)
Famille 1, catégorie 4a (alkydes séchage à l’air)
Extrait sec
48 à 54 % suivant la teinte
Point d’éclair
38 °C
Pouvoir couvrant théorique (selon la nature, la préparation de la surface ou de l'épaisseur du sujet à traiter)
12 à 15 m²/l
Séchage hors poussière
1 heure
Séchage recouvrable
12 heures
Conditionnement
Bidons 5 litres et 25 litres

Vous aimerez aussi